Bonsoir Nicole,

Le 07.03.2010 19:11, nimel a écrit :

> Bonjour bonjour,
>
> Je viens de me faire sermonner sur un autre forum pour cause de
> "plusieurs questions sur un même topic". J'espère que c'est pas les
> mêmes gens ici, car en plus c'est un malentendu, je pense que tous les
> points abordés sont lié au sujet nommé dans le titre.

Cette liste est moins structurée. Chacun choisit selon sa préférence.
> Bon bref, voici les donnés du problème que j'essaie de mieux expliquer.
oui, bref. ;-)

> [...]
> dans la mesure ou je n'ai pas besoin de les rendre dispos pour tous
> mes documents.
>
> En cherchant à faire cela, j'ai fait 2 constatations anecdotiques:
>
> 1 - si je crée un nouveau masque et que je le nomme, sa miniature
> apparait bien dans le volet des tâches/Pages maîtresses mais sous son
> ancien nom. Je suis obligée de fermer Impress et de rouvrir le
> document pour que le nom correct s'affiche.
> Là je pense que c'est un bogue d'affichage. J'ai testé sur XP et Vista
> sur 2 machines différentes. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Peut-être que, après avoir enregistré le document, faire Fichier >
Recharger serait suffisant.
Cela dit je ne reproduis pas ce problème de rafraichissement de
l'affichage avec OOo 3.2 sous Linux/Ubuntu.

> 2 - je me met en mode masque pour modifier une page maîtresse
> existante que je sélectionne dans le volet,  puis je veux la renommer
> en cliquant sur "Renommer le masque" .... ben j'peux pas ! Le bouton
> OK n'est pas accessible et d'ailleurs l'icône "Supprimer le masque"
> non plus. Protection normale ou bogue ? Je n'utilise pas Impress tous
> les jours, mais il me semble que ça marchait bien avant la dernière
> mise à jour de version.
Pas de problème. Il n'y a que pour le masque "standard" initial que le
bouton "supprimer" est grisé.

> Pour mon but initial, j'ai lu les tutos et le guide de l'utilisateur
> sans succès. Y a-t-il un Maître es Impress dans l'avion ?
Il me semble qu'il suffit de passer en mode masque, sélectionner le
masque à dupliquer et cliquer sur le bouton "Nouveau" de la barre
d'outils "Mode masque" puis ensuite sélectionner le nouveau masque et
changer son nom. Il me semble que, une fois en mode masque, la sélection
d'un masque se fait plutôt depuis le volet diapo et non depuis le volet
"Pages maîtresses" qui lui sert plutôt à choisir quelle page maitresse
appliquer.

Bonne soirée
JBF