Bonsoir,

Mon but est de créer plusieurs nouvelles pages maîtresses mais à
partir d'une déjà existante, car elle est bien compliquée et il y a
juste un détail qui change et j'ai besoin d'avoir des objets
positionnés exactement pareil, etc .... Donc j'ai pas envie de la
reconstruire à partir de zéro.
Y a-t-il un moyen ? Car si je fais "Nouveau masque", c'est une page
vierge qui s'affiche. Évidement j'ai bien pensé à la solution
d'enregistrer la 1er page maîtresse en tant que modèle d'arrière-plan,
puis la charger dans un nouveau document, la modifier, la renommer
(quand ça marche, voir ci-dessous), et la re-enregistrer en tant
qu'autre modèle d'arrière-plan, etc... mais je trouve ça un peu lourd
dans la mesure ou je n'ai pas besoin de les rendre dispos pour tous
mes documents.

En cherchant à faire cela, j'ai fait 2 constatations anecdotiques:

1 - si je crée un nouveau masque et que je le nomme, sa miniature
apparait bien dans le volet des tâches/Pages maîtresses mais sous son
ancien nom. Je suis obligée de fermer Impress et de rouvrir le
document pour que le nom correct s'affiche.
Là je pense que c'est un bogue d'affichage. J'ai testé sur XP et Vista
sur 2 machines différentes. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Peut-être que, après avoir enregistré le document, faire Fichier>
Recharger serait suffisant.
Cela dit je ne reproduis pas ce problème de rafraichissement de
l'affichage avec OOo 3.2 sous Linux/Ubuntu.
sous windows, les problèmes de rafraichissement sont TRES fréquents, pas que dans Impress. Cela dépend en effet des cartes graphiques.
2 - je me met en mode masque pour modifier une page maîtresse
existante que je sélectionne dans le volet,  puis je veux la renommer
en cliquant sur "Renommer le masque" .... ben j'peux pas ! Le bouton
OK n'est pas accessible et d'ailleurs l'icône "Supprimer le masque"
non plus. Protection normale ou bogue ? Je n'utilise pas Impress tous
les jours, mais il me semble que ça marchait bien avant la dernière
mise à jour de version.
Pas de problème. Il n'y a que pour le masque "standard" initial que le
bouton "supprimer" est grisé.
Désolée patron, je dirais que non ;-) Impress empêche la suppression d'un masque en cours d'utilisation, et c'est bien. Même comportement en 3.1 et 3.2
Pour mon but initial, j'ai lu les tutos et le guide de l'utilisateur
sans succès. Y a-t-il un Maître es Impress dans l'avion ?
Il me semble qu'il suffit de passer en mode masque, sélectionner le
masque à dupliquer et cliquer sur le bouton "Nouveau" de la barre
d'outils "Mode masque" puis ensuite sélectionner le nouveau masque et
changer son nom. Il me semble que, une fois en mode masque, la sélection
d'un masque se fait plutôt depuis le volet diapo et non depuis le volet
"Pages maîtresses" qui lui sert plutôt à choisir quelle page maitresse
appliquer.
Il n'est pas possible en effet de dupliquer un masque. En réalisant quelques tests, j'ai pu arriver à avoir plusieurs fois le même masque dans les masques. Mais je n'arrive pas à le refaire... Pas d'astuce à proposer, désolée Nicole.

Marie jo