Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème. Pour le résoudre je m'y suis pris de la manière suivante:

Dans "Démarrer\Tous les programmes\Démarrage", j'ai retiré le lanceur OpenOffice.org. Dans la base de registre, de même j'ai retiré la référence au lanceur OpenOffice.org de la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run".

J'ai redémarré et ça a fonctionné.

MT

Alexandre Chevrier a écrit :
Bonjour à tous,
  je suis technicien dans une école et nous avons fait plusieurs mises
à jour de nos logiciels il y a quelques temps pendant notre semaine de
relâche, mais nous n'avons pas touché à OpenOffice.org (version 3.1).

  Au retour, les enseignants ont commencé à se plaindre que leurs
documents ne s'ouvraient plus.  En fait, je peux ouvrir un document et
quand je ferme le programme (Writer, Calc, ou présentation),
soffice.exe et soffice.bin reste dans le gestionnaire de tâches.  Si
je double clique sur un autre document, le sablier apparaît pour un
court laps de temps, mais le programme associé ne s'ouvre pas.  Si je
retourne dans le gestionnaire de tâches, j'ai maintenant deux fois les
fichiers soffice.exe et soffice.bin.

  J'ai tenté de supprimer les profils et de remettre les profils par
défaut, ça ne corrige rien.  J'ai aussi exécuter sur le poste de
travail CCLEANER pour faire le ménage dans les fichiers et dans le
registre, ça n'a rien donné non plus.  Les postes qui ont cette erreur
sont ceux où il y a eu le plus de mises à jours de faites.

  Quelqu'un a déjà trouvé la solution à ce problème ?

Merci,
Alexandre Chevrier
Technicien Informatique
Commission scolaire de la Vallée des Tisserands.