Il suffit aux centaines de milliers de personnes utilisant la suite OOo, de ne pas télécharger la nouvelle version. Cela aura-t-il du poids ? Je le pense. Tous les éditeurs sont friands de "stats" (visites sur le site, téléchargements, Etc.)

Le 11/04/2010 15:18, Sophie a écrit :

Bonjour Christophe et tous,

Je réponds ici car cela peut intéresser d'autres utilisateurs.
Christophe N wrote:
Bonjour,

Je constate que Sun est remplacé par Oracle .
Quelle est en fait la signification de ce nouveau logo ?, pourquoi n'est-ce plus Sun ?

Sun s'est fait racheter par Oracle. Ce rachat devient effectif petit à petit, et pour OOo, le nouveau sponsor principale est maintenant Oracle et s'est lui qui fournit les versions officielles.

Je ne comprens pas trop comment fonctionne le dispositif de développement de la suite Open office, (qui est le maître d'œuvre ?,

Le développement du code du produit est essentiellement fait par Sun/Oracle à Hamburg. Participent d'autres grands éditeurs comme Novell, IBM ou RedFlag. Tout ce qui est localization (traduction de l'aide et de l'interface), assurance qualité, marketing et la documentation sont faits pas des contributeurs indépendants, parfois financés entièrement, ou partiellement et parfois pas du tout.

comment est organisée la maîtrise d'ouvrage ? ...) mais n'y a-t-il pas derrière ce changement d'écran une volonté de prendre en main le produit et, finalement de le "privatiser" ?

Le changement de marque est normal, le changement d'icône était prévu mais la discussion n'était pas terminée et il ne repsecte pas notre process de développement. Oracle vend sa version d'OpenOffice.org, elle s'appelle Oracle Open Office, donc il n'y a pas volonté de "privatiser". Comme l'a précisé Charles, c'est une décision de Hamburg.

 On ne comprend en effet pas du tout
pourquoi revoir cet écran pour une simple version mineure
La partie bleue de l'écran dessinait une sorte de S comme Sun, ce qui ne va plus avec Oracle ...

Ce splash screen avait été fait par la communauté sur un concours qui avait été organisé. Le problème de son remplacement est le manque de communication et de consultation de la communauté ainsi que le respect des règles qu'elle a mises en place. Ce n'est pas comme cela que notre projet fonctionne.

Bref, cela dit je suis d'accord pour protester, la question est comment ?
Jenvoie un message sur disc...@openoffice.org; , à tout hasard

Protestez en vous exprimant et en soutenant la décision de Jean-Baptiste afin que la communauté ait une voix que l'on entende et qui ait un poids.

À bientôt
Sophie

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org




Reply via email to