Le 19/04/2010 12:44, ROYER Jean-Yves a écrit :
Bonjour,

Avec OOo Calc 3.2, j'aimerais masquer une section par rapport à une date
d'un champ de base de données. La date du champ [datefin] a le format :
12/10/09 00:00. Comment puis-je exprimer la comparaison par rapport à
une date fixe pour masquer la section si :
[datefin] GEQ 22/04/2010 ?

Dans l'aide et sur le site OOo, je ne trouve pas le moyen d'exprimer la
date :
#22/04/2010# ?
40290 ?
22/04/10 ?
ne fonctionnent pas...

Merci. COOordialement.

Jean-Yves ROYER
Bonjour Jean-Yves,

Le domaine des conditions de masquage n'est pas mon domaine de prédilection (en fait, je ne le pratique pas du tout), ce qui n'est toutefois pas suffisant pour m'empêcher d'exprimer un avis...

En fait, j'interviens surtout parce que tu évoques un champ date sorti d'une base de données ; or, quel que soit son format d'affichage, une date me semble stockée (dans Base) sous le format yyyy-mm-dd ; peut-être conviendrait-il d'essayer ce format ?

En outre, dans la mesure où tu indiques que le stockage de la date dans la base comporte également l'heure et les minutes, peut faudrait-il envisager le format yyyy-mm-dd hh:mm pour ta comparaison ?

Espérant avoir aidé,

A+