Bonjour,

Merci à tous. Vos réponses m'ont aidé à trouver des solutions.

La condition globale est :
[morphy]=="phy" OR ([morphy]=="mor" AND ([datefin] >= 40290))

Les parenthèses semblent nécessaires pour encadrer la deuxième condition
après AND même si c'est écrit : [datefin]>=40290.

Il semblerait que les fonctions ne soient pas utilisables dans ce cas,
notamment dateval("22/04/2010") pour obtenir 40290.

Quel que soit le format d'affichage de [datefin], la comparaison
fonctionne de manière identique alors que l'affichage dans le document
dépend du format d'affichage dans la table.

Je m'étais dépanné en créant un champ logique calculé dans la table.
[morphy]=="phy" OR ([morphy]=="mor" AND [ajour]) ce qui évitait les
parenthèses [ajour] valant Vrai ou Faux.

Subtil !!!

COOordialement.

Jean-Yves ROYER