bonjour henri,

Le problème est que la fonction "NombreTexte" d'Excel n'existe pas dans Calc ...

Bien à toi
-------- Message original --------
Sujet : Re: [users-fr] Conversion de chiffres en lettres avec contraintes
De : Henri Boyet <henri.bo...@gmail.com>
Pour : users@fr.openoffice.org
Date : 29/04/2010 12:33
Le 29 avril 2010 10:25, DEPREZ Christophe PREF35 SSIT <
christophe.dep...@ille-et-vilaine.gouv.fr> a écrit :

 Bonjour à tous,

Je cherche à convertir la formule suivante d'excel vers CALC

="ARRETE LE PRESENT ETAT A LA SOMME DE "&MAJUSCULE(NombreTexte(C440))&"
("&FRANC(C440;0)&")" (format de cellule perso du type # ##\_€)

Ce qui donne

ARRETE LE PRESENT ETAT A LA SOMME DE SOIXANTE-DIX MILLE QUATRE CENT UN
EUROS (70 401 €)

*Contraintes *

   1. Le résultat de la conversion des chiffres en lettres ne dois pas
   apparaitre dans une cellule contiguë, je fais allusion à l'excellente macro
   développée par christianwd qui propose 4 choix (à gauche, à droite, en
   dessous, au dessus) mais en cellule *C444*
    2. Le résultat doit être actualisé automatiquement si la valeur de la
   cellule C440 est modifié, le tout en majuscule

Un grand merci pour votre aide

Christophe

Bonjour,
Est-ce que tu ne peux pas faire écrire le résultat de la macro dans une
cellule que tu vas faire disparaître (écriture blanche sur fond blanc par
exemple) et concaténer le contenu de cette cellule avec ton texte ?
Henri