bon travail !! merci

-------- Message original --------
Sujet : Re: [users-fr] Conversion de chiffres en lettres avec contraintes
De : Christophe N <cn...@infonie.fr>
Pour : users@fr.openoffice.org
Date : 29/04/2010 22:55
Bonjour

Ce qu'il te faut, c'est ce tableau fait par Christian wetterwald ci-joint.

Je m'en suis servi pour créer des formulaires comptables avec diverses lignes , un calcul, un résultat en chiffre, puis en toutes lettres.
J'avais exactement les mêmes contraintes que toi
Pour ce faire, je suis parti de ce tableau, y ai rajouté un onglet (exemple feuille1), qui est en fait la feuille de calcul utile. Dans cette feuille, plusieurs lignes avec des calculs et en bas un total. (exemple cellule D25) Dans l'onglet "transforme" , je mets dans la zone du chiffre à saisir "=feuille1.D25" Le chiffre en toute lettre du calcul de la feuille 1 sera donc dans la cellule B11 de l'onglet "transforme". Dans feuille 1 je met dans la cellule qui doit contenir le montant en toutes lettres la formule "=transforme.B11"
Et le tour est joué !
En masquant également l'onglet "transforme", le tout apparaît en totale transparence. C'est beaucoup mieux que la macro, car il n'y a pas de touche à appuyer pour avoir le résultat ! Un peu lourd, mais le résultat est bluffant, et ça marche dans tous les cas ! !
Christophe N