Bonjour à tous,
Je teste l'exercice 13.4 (Cahier d'exercices Calc tableur d'OOo2 d'ENI) sous OOo3.2 XP SP3. Il s'agit d'appliquer un format conditionnel suivant le fait qu'une tâche est faite (termine) ou est en retard (a_faire) J'ai défini mes styles sans problème termine> police blanche et a_faire >police rouge

   * C1= AUJOURDHUI()
   * Dans la colonne B mes tâches
   * Dans la C l'échéance donnée ici par une formule aléatoire ( je me
     demande si ce n'est pas là le problème)
     =AUJOURDHUI()+ALEA()*(100-10)-10
   * Dans la colonne D , je coche avec "X" les tâches terminées

Pour mon format conditionnel 1 (termine ) pas de problème formule $D17="X" en supposant je ma sélection soit B2:D17 (je suis en D17)> style termine Pour mon format conditionnel 2 (a_faire) la formule proposée ET(ESTNUM($C17);$C17<AUJOURDHUI(); ESTVIDE($D17)) me parait logique. J'applique le style > a_faire . Ça ne fonctionne pas . Si j'essaie en plus de cocher une nouvelle date , les autres changent J'ai bien sûr essayé de mettre des dates non aleatoires et ça ne va pas non plus
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
Alain Madamours