fred juan diaz a écrit :
--- En date de : Sam 1.5.10, Agnès Simonet <agnes.simo...@laposte.net> a écrit :

De: Agnès Simonet <agnes.simo...@laposte.net>
Objet: Re: [users-fr] Formatage conditionnel
À: users@fr.openoffice.org
Date: Samedi 1 mai 2010, 13h18
Loic Breilloux a écrit :
On 01/05/2010 11:08, La Fontaine wrote:
Bonjour à tous,
Je teste l'exercice 13.4 (Cahier d'exercices Calc
tableur d'OOo2 d'ENI) sous OOo3.2 XP SP3.
Il s'agit d'appliquer un format conditionnel
suivant le fait qu'une tâche est faite (termine) ou est en
retard (a_faire)
J'ai défini mes styles sans problème
termine>  police blanche  et a_faire >police
rouge
je viens de regarder ton fichier et voici mes
remarques :
-- ton style "a_faire" n'est pas défini. Tu as mis
automatique pour la couleur de la police (indique "rouge").
-- tu t'es trompé dans le formatage conditionnel pour
la deuxième condition :
tu as entré .....< aujourdui au lieu de
.....<aujourdhui (tu as oublié le "h").
Corrige ces 2 erreurs et ça devrait marcher (c'est ok
chez moi).
Bonjour,
Outre les 2 erreurs indiquées par Loic, il me semble que
la condition ESTVIDE($D3)doit plutôt s'écrire $D3=" "
(voir les tests dans le fichier joint).
Par ailleurs Calc recalcule ALEA à chaque fois qu'il fait
un calcul (tape =2*3 en G6 et tu le constateras). Comme
j'imagine que ta liste de dates aléatoires n'est là que
pour les tests, crée tes dates en colonne G par exemple
puis collage spécial en colonne C en décochant
"Formules".

Agnès S.
Bonjour

Un petit point de détail sur le problème d'alea() qsui se relance à chaque
événement.
dans ce cas, mieux vaut utiliser alea.entre.bornes(xmin;xmax) qui ne se relance
pas intempestivement mais qu'on peut relancer par Ctrl MAJ F9

Les dates seront plus stables :-)
cordialement
fred jd

Bonjour ,
Un grand merci à vous 3. Ça marche. Effectivement, je ne voulais pas des dates aléatoires. Il ne me reste qu'un petit point , le décompte final des tâches ne se met pas à jour . J'ai essayé aussi en affichant un =NB.VIDE(D3:D17) directement .
Cordialement
Alain Madamours