Le jeudi 27 mai 2010 10:22:19 Vincent, vous avez écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Voilà le cas que je souhaite vous exposer :
>
>     * Soit un classeur avec plusieurs feuilles (donc onglets ;-))
>     * Certaines de ces feuilles ont des styles différents (A3, paysage,
>       standard, etc)
>     * Prenons la feuille au style A3, Menu Affichage -> Aperçu des sauts
>       de pages
>     * Je modifie la hauteur de ma page : je "tire" le trait vers le bas
>       (saut de page déplacé)
>     * Je vais sur une des autres feuilles et celle-ci est grisée (comme
>       toutes les autres de mon classeur d'ailleurs)
>

> Avez vous une idée du pourquoi ?

Oui !

Je constate exactement la même chose que toi lorsque j'applique ta procédure,
mais je constate aussi que ce qui est définit comme "Aperçu des sauts de page"
est en réalité une zone d'impression.

Pour pallier à ce qui t'apparaît comme un problème , il suffit simplement de
sélectionner une zone sur la feuille1 par exemple, et, par le menu, Format-
>Zones d'impression->Définir, pour lui attribuer automatiquement des sauts de
page, qui deviennent visibles par le menu affichage->Aperçu des sauts de page,
et modifiables comme sur la feuille A3, en tirant dessus. Il faudra faire la
même chose pour toutes les feuilles.

G.