Le 09.06.2010 10:10, André Salaün a écrit :
> Heu...
>
> Et à quand des onglets et/ou une disposition face à face et des choses comme
> ça, enfin dss trucs ergonomiques plutôt que marketing ?

Bonsoir André,

Les onglets dans OOo-Writer sont demandés depuis longtemps (issue 12686
du 26 mars 2003). Apparemment la question demande à être précisée (un
fichier par onglet ou plusieurs onglets dans le même document comme dans
Calc ?) et aucun développeur n'est suffisamment convaincu de l'utilité
de la chose et de l'intérêt pour lui de la développer.
Après tout, les onglets dans OOo-Writer c'est peut-être une fausse bonne
idée car qu'est ce que ça apporte, dans le cas un fichier par onglet,
sinon ajouter une barre de tâche supplémentaire mais logée dans la
fenêtre de Writer ? Et dans le cas plusieurs onglets par document,
comment fonctionne un tel document ? Où est le début, où est la fin ?
Est-ce un simple artifice de visualisation (par ex. un chapitre par
onglet) ou autre chose ? Quel est l'impact sur le format ODF ?
Je ne sais pas si quelqu'un vraiment intéressé par la chose a pris la
peine d'écrire des spécifications pour qu'en on sache vraiment de quoi
on parle. Et, pour rebondir sur la remarque de Cédric à propos de la
communauté, c'est aussi avec ce type de travaux que chacun peut apporter
une contribution.

Bonne soirée
JBF