Bonjour François,
Francois Gatto wrote:
Bonsoir,

Mais on peut aussi intervenir pour dire que le look du StarCenter n'a
aucune importance, voire que le StartCenter ne sert à rien. C'était
d'ailleurs une de mes questions de savoir si les utilisateurs de base de
OOo s'en servent. J'en connais qui n'ont même pas remarqué son existence.

Bonne soirée
JBF

Je partage tes interrogations ainsi que celles de Jean-François Nifenecker.
Comme tous deux je connais un certain nombre d'utilisateurs qui méconnaissent cet "écran de lancement" et/ou qui le trouvent inutile, voire pénible. Ce dernier point attire plus mon attention car en effet il eut été préférable de laisser le choix d'utiliser ou non cet écran. Un paramétrage supplémentaire dans les options de configuration aurait été utile.

C'est une issue qui est ouverte et en cours pour la 3.3 de mémoire.

De fait certains réfractaires placent des liens sur le bureau ce qui n'apporte réellement pas grand chose (euphémisme).

Il faudrait donc invoquer l'Oracle pour tenter d'obtenir ce choix ... et dans la foulée permettre de "chromatiser" ou pas l'écran fatidique.

Dans les discussions, il a été proposé que cet écran contienne une liste de liens vers les documents favorits du moment, cela le rendra peut être plus utile. L'idée de départ étant d'éviter la page grise à laquelle on avait droit lors de la fermeture des documents mais pas de OOo.

À bientôt
Sophie