Le 9 juillet 2010 09:28, Jean Sympa <jsy...@free.fr> a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Projet d'un herbier
> J'ai un projet d'herbier. Je viens solliciter vos conseils au sujet de la
> table des matières.
> Cette table doit se présenter sous la forme d'une liste pouvant comporter
> plus de 300 lignes.
> Elle contiendra des noms des fleurs ainsi que leur famille.
>
> Titre
>
> Famille 1
>
> Fleur 1
>
> Fleur 2
>
> ….............
>
> Famille 2

> [...]
Bonjour,
personnellement, moi je procéderais à peu près de façon suivante
(améliorable sûrement):

- table pour toutes les familles (IDFam - INT, autoinc, clé primaire ;
Famille - VARCHAR) -> éventuel formulaire pour l'insertion des données
- table pour les fleures  (IDFleur - INT, autoin, cle primaire ; Fleur -
VARCHAR ; FamID - INT)
- fixer une relation entre les deux tables en liant IDFam et FamID
- requête en liant les deux tables
- requête pour la table des famille
- formulaire pour l'insertion des fleurs en utilisant, pour les familles,
une liste simple qui prenne les données par la query au lieu de FamID

À vous de choisir si utiliser Base "nu et cru" avec son moteur HSQL
(apparemment peu performant avec une quantité de données très important,
mais tout dépend de l'utilisation que vous en faite) ou vous appuyer sur
MySQL. Pour ça il y aura sûrement quelqu'un qui saura vous expliquer et
mieux suggérer.

--
Amicalement,

Lex