Bonsoir,

Le 15/07/2010 19:35, Landron Gérard a écrit :
Le jeudi 15 juillet 2010 09:43:25, Domingo Reina a écrit :
Le 14/07/2010 21:57, Jean Michel PIERRE a écrit :
bonsoir,

je cherche à retrouver le moyen de gérer l'espace réservé au numéro de
la note dans les notes de bas de page et j'ai l'impression qu'il y a
quelque chose qui ne marche plus !
par défaut le texte de la note est en retrait.
Une image sera plus explicite si elle veut bien passer.
la note 1 est celle par défaut
la 2 celle que je voudrais

j'ai joué avec les styles de paragraphe, caractère, numerotation etc
sans succès

Merci

Gérard

Bonjour,
Çà se règle plutôt par :
Outils>   Numérotation des chapitres
et dans la liste choisir Notes de bas de page
puis adapter les paramètres.
hélas cela marchait comme cela autrefois !

J.M

Bonjour,
personnellement j'obtiens ce que souhaite Gérard en modifiant le style
de paragraphe "Note de bas de page". Pour cela je ne met aucun retrait à
la première ligne et je rajoute une tabulation gauche. Cela donne le
résultat demandé.
En espérant aider...
de fait, le résultat est là mais il faut insérer les tabulations à la main ce
qui me semble difficile sur un gros document déjà existant. Je pense qu'un
fontionnalité ne marche plus car on pouvait le faire avec la gestion des
styles mais je ne retrouve pas comment
Dans le style note de bas de page on peut définir un type de numérotation et
dans le style de numérotation, l'espacement.
Malheureusement si on choisi numérotation suivie par tabulation, la tabulation
se met devant et non derrière !

Bonne journée,
Domingo
Merci

Gérard

Normalement ce doit être le fonctionnement par défaut.
As-tu essayé de supprimer ton profil et de relancer OOo pour en créer un nouveau ? Penses éventuellement à en conserver toute ou partie en cas de besoins (par exemple pour : les macros, les autocorrections, etc).

Si cela ne fonctionne pas mieux après la regénération de ton profil c'est que des modifications de paramètres ont impactés OOo plus en profondeur. Auquel cas il conviendrait sans doute de désinstaller complètement OOo, de supprimer les résidus du profil utilisateur ainsi que ceux des répertoires d'installation.

A tout hasard, ne t'appuierais-tu pas sur un modèle personnalisé et non sur le modèle standard ?

--
Cordialement
François Gatto