Le 16 juillet 2010 15:33, Alain RESTOUX <resto...@orange.fr> a écrit :

 >Une imprimante réseau NON connectée ou une imprimante définie sur ton pc
 >vers un poste serveur imprimante qui n'existe plus ?
 >Donc, vérifie si pas d'imprimante "fantôme" sur ton pc, si oui, vire là
;-)

Je lis seulement maintenant, mais... bravo! c'était exactement ça!! ^_^
Je voulais justement poster ma solution.
En effet c'était faute de l'imprimante de réseau qui se met en veille et
elle devient absolument imperméable aux appels du système... :/, donc elle
cause des relances en boucle sur le réseau qui génèrent un "freeze" du pc.
Après avoir désinstallé complètement l'imprimante et les pilotes, j'ai
réinstallé l'ensemble avec les pilotes à jour (j'ai "profité" pour faire un
peu de nettoyage dans les services de XP, aussi). Maintenant la plus parte
du temps ça marche bien, cependant il y a des épisodes où il faut redémarrer
le pc et là... c'est un mystère.
De toute façon maintenant, avec les nouveaux pilotes, OOo réagit plutôt bien
aux appels manqués ; le pire est AllPlan, qui se plante sans issue. Mais
bon.
Merci encore!!!
 Lex

--