Le 22.07.2010 22:06, Landron Gérard a écrit :
> bonsoir,
>
> Petite question sur les champs titre dans les entêtes. Dans OOo, si un
> nouveau
> chapitre commence dans le page, l'entête contiendra le titre du chapitre
> précédent et je trouve cela très logique.
> Cependant le concurent et, semble-t-il, l'usage habituel mettent en entête le
> titre du chapitre qui commence dans la page
> Ce que fait OOo pour le premier titre
>
> Comment expliquer cette option de OOo ? et quelle est la recommendation s'il
> en a une
Bonjour,

En consultant des livres de plusieurs éditeurs j'ai trouvé les deux
usages chez plusieurs comme Springer Verlag (livres en anglais) et
Masson (livres en français).
À mon avis le plus simple est de toujours commencer un nouveau chapitre
en haut page en ajoutant au format de titre du niveau convenable un saut
de page avant.

Bonne journée
JBF