Bonsoir à toutes et tous,

Je pense que j'utilise la version officielle pour GNU/Linux .deb

Je rencontre trois problèmes les deux premiers étant très certainement 1 seul.
1)
À l'ouverture du programme j'obtiens le message d'erreur de l'image
Capture-Erreur de OpenOffice.org.png
À l'ouverture d'un fichier (Calc et Writer, les autres je ne sais pas) j'obtiens le message de l'image
Capture-Erreur de OpenOffice.org-1.png
Je pense que les deux sont liés donc une seule solution devrait exister.
Ceci ne semble pas générer d'erreur ensuite. Je travaille essentiellement avec Calc pour la saisie et le tri de données, un peu avec Writer.

2)
Le classement orthographique est toujours défectueux dans Calc! En effet
ADÉ se voit classé à la fin de la série ADx alors qu'il devrait au pire être derrière ADE ET avant ADF au mieux à l'intérieur de ADE selon la lettre suivante (bien sûr). On retrouve ainsi Étienne après Xavier ;-) La remarque vaut tant en majuscules qu'en minuscules ou initiales ET dans les listes de complétions. Ce dernier point est gênant bien que non bloquant.

Merci d'avance de vos réponses.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD