Le 2010-08-20 04:52, Alain RESTOUX a écrit :
Le 19/08/2010 16:31, Christine LEGRIS a écrit :

Bonjour,

(Ubuntu 9.04 / OOo 3.2 version officielle)

J'ai un fichier avec plusieurs onglets et j'aimerais copier dans un nouveau
fichier 2 onglets qui sont liés entre eux par des formules.

Lorsque je sélectionne les 2 onglets et que je fais copier les feuilles dans un nouveau document les formules génèrent l'erreur #REF. La formule est toujours là
mais indique #REF où il y avait le nom de l'autre feuille.

Je pourrais corriger les formules en remplaçant les # REF par le nom de la feuille OU copier tout le fichier puis supprimer les onglets que je n'ai pas
besoin, mais bon ...

Il y a une autre solution ? une autre façon de faire?

Me rappelant une discussion de cette liste, je me suis attardé au nom des onglets. Si je laisse les noms par défaut des onglets (feuille1, feuille2, etc.) et que je les laissent dans l'ordre, les formules sont intactes après la copie de 2
onglets dans un nouveau fichier.

Ayant un fichier avec des onglets qui sont déjà renommés, il faudrait que je renomme tous les onglets en respectant bien l'ordre feuille1, feuille2, etc. pour pouvoir ensuite conserver mes formules lorsque je copie des onglets dans un
autre fichier.

Il y a quelque chose qui m'échappe ? une solution plus simple ?
c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir nommer les feuilles ...

Merci

Bonjour

Personnellement j'ouvre le fichier initial, je l'enregistre sous un nouveau nom, puis je supprime les feuilles que je ne souhaite pas conserver. Calc corrige en conséquence les formules. Je pense que c'est la méthode la plus rapide.

Alain

Bonjour Alain,

Oui, c'est une méthode que je retiens pour certains cas.

La solution proposée par François Gatto devrait m'être également fort utile.

Merci à tous!

--
___
Christine Legris