Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ajouté au formulaire F_Fleur, un bouton Rafraîchir. J'ai Remplacé la macro ApercuImage

par la macro simplifiée proposée par François. Le sous-formulaire de F_Fleur est lié à une requête.

Le bouton sélectionner (macro Enregistrerchemin) explore tout le disque dur.

J'ai placé le programme Herbier_Familial dans un répertoire nommé Herbier. J'ai créé un sous-répertoire Fleur dans le répertoire Herbier. Les utilisateurs potentiels n'auront pas à chercher

le programme parmi les fiches des fleurs.

J'ai testé le programme, avec succès, sous Ubuntu et Vista. Dès que j'en aurai l'occasion je le testerai sous Windows 7.

Je termine en remerciant tous ceux qui m'ont aidé et tout particulièrement Bernard et François.

Cordialement

Papy

//********************************************************************************
François Gatto wrote:
Bonjour,

Le 23/08/2010 22:58, Jean Sympa a écrit :

Bonsoir à vous deux,

 >Ça devrait fonctionner sans problème sous Windows et Linux. Le
contrôle "Sélection de fichier" > permet de choisir le fichier et la
macro l'enregistre "bêtement dans la table". La bidouille pour
 > récupérer le nom de fichier au bout du chemin :-) n'est pas utile
pour Jean, c'est moi qui l'avait
 > rajouté dans la macro pour mes besoins personnels.

Que faut-il faire pour supprimer cette bidouille, qui fonctionne sous
Windows 7 ?

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy

La procédure d'affichage devrait pouvoir être simplifiée comme suit :

Sub ApercuImage
 Dim Control as object, ShExec as object
 dim txtFle_Nom as string, txtFle_chemin as string, Fichier as string

Control = ThisComponent.drawpage.Forms( "MainForm" ).getByName( "txtFle_Chemin" )
 Fichier = Control.text
ShExec = createUnoService( "com.sun.star.system.SystemShellExecute" )
 ShExec.execute( convertToURL( Fichier ), "", 0 )
End Sub

Je pense qu'elle devrait être compatible pour toutes les plateformes.