Le dimanche 29 août 2010 17:20:57, Serge a écrit :
> Bonjour à tous,
> Win XP SP3 OOo 3.2.1
> J'ai récupéré une feuille Calc que je dois modifier.
> Les valeurs que je dois utiliser, elles-mêmes
> résultat d'un calcul, sont concaténées avec un libellé
> du genre: La valeur moyenne est de ...

À priori, si les valeurs sont concaténées c'est qu'elles sont présentes
ailleurs sur la feuille, à moins qu'il ne s'agisse d'un copier/collage spécial
qui ne récupère que le texte. Dans ce cas il faudra utiliser soit :

1) la fonction DROITE() qui permet de récupérer x valeurs à droite de la
chaîne de caractères. Cela sous-entend que les valeurs à récupérer ont toutes
le même nombre de caractères. Si les valeurs sont dans la colonne A , écrire
en B1 : =DROITE(A1;5) où 5 définit le nombre de caractère que l'on veut
récupérer.

2) l'outil de recherche & remplacement accessible par le menu
"Édition/Rechercher &remplacer". Dans le dialogue, dans la zone nommée
"Rechercher", écrire le texte à extraire de la colonne (en l'occurrence "la
valeur moyenne est de"), cliquer sur le bouton "Tout rechercher" puis sur le
bouton "Tout remplacer". Du fait qu'il n'y a rien dans la zone remplacer, le
texte sélectionné sera remplacé par rien.

Sinon tu peux aussi mettre en ligne un exemple de ton fichier (dépersonnalisé)
sur : http:cjoint.com et fournir le lien obtenu sur cette liste.

Cordialement.

> Comment ne récupérer que la valeur pour la réutiliser dans
> un calcul ? J'ai regardé l'extraordinaire site de Chrisitianwtd
> mais j'utilise peu Calc et je ne sais pas où chercher.
> Pouvez-vous me le dire ?
> Merci

  • ... Serge
    • ... Gabriel
      • ... François Gatto
    • ... Jean Michel PIERRE
      • ... c c
        • ... c c
          • ... c c
            • ... Serge
              • ... lutch
                • ... christianwtd
                • ... christianwtd
              • ... RAZAFIMAHARO Manganiaina (Chargé d'études a ssocié) - CETE Est/Infra/DCS