Bonjour Philippe,

Peux_onavoir une copie de ton tutoriel?

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy

//*******************************************************************
Le 20/09/2010 23:06, Philippe CLEMENT a écrit :

Le 20/09/2010 18:41, Claude FRICARD a écrit :

 Bonjour,
Question relative à la création d'un formulaire: adhésion par exemple. J'utilise le tuto de Philippe CLEMENT par ailleurs très utile et bien fait, la question : est-il possible de rendre un champ TEXTE par exemple, obligatoire ? Lorsque le formulaire résulte d'une Table (Base) au niveau du champ on peut rendre le champ obligatoire, je ne vois pas comment, en utilisant les contrôles formulaires dans Writer, je peux interdire la validation de la fiche si un certain champ n'est pas rempli. Bien évidemment je peux mettre un astérisque en mentionnant champ obligatoire mais ....
D'avance merci

Bonsoir Claude,
à ma connaissance, mais je peux me tromper je te confirme que la propriété "Saisie requise" (onglet Données Propriété Zone de texte) demandée pour un contrôle dans un formulaire Writer n'est pas fonctionnelle. Je pense qu'il faille assigner une macro.
Il me semble même qu'une issue doit-être votée pour ce problème.

http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=15368

Je vais me pencher sur le sujet.
Bonne soirée, Claude, Cordialement

Philippe,