Bonjour Bernard,

Pour ce type de besoins, ne disposant pas non plus des fonctionnalité natives, j’ai recours à des bidouilles qui peuvent convenir suivant l’usage et la méthode de travail.

Dans ce dernier mode, on pouvait faire afficher le plan, juste les titres de niveau 1 par exemple et développer les sous titres de cette partie-là en cliquant dessus comme on déroulerait une arborescence dans un répertoire. Ceci permet de :
- mieux gérer la logique du plan

À défaut de disposer de cette fonctionnalité, tu peux insérer une table des matières en fin de document. Il n’y a qu’à défiler tout en bas pour visualiser ton plan et cliquer sur les liens pour que ça défile automatiquement sur la section demandée.

- déplacer facilement par bloc des chapitres entiers
Je pense qu’en passant par les documents maître, tu pourrais déplacer plus facilement des chapitres. Bien-sûr, cela veut dire qu’il faut faire un fichier par chapitre ce qui ne convient peut-être pas à ton besoin.

En plus, il est vrai que lorsqu'on lit un document texte sur l'ordinateur, les sauts de page sont inutiles voir même gênant. Tant qu'on ne travaille pas la mise en forme du document, les voir n'apportent que de la perte de temps !
Pour activer-supprimer automatiquement les sauts de pages, une astuce consiste à les activer automatiquement dans le style de titre maître. Il suffit ensuite le désactiver dans le style de titre pour que les styles qui en héritent retirent le saut de page à tout ton document.

Bonne journée,

Igor.






---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: users-unsubscr...@fr.openoffice.org
For additional commands, e-mail: users-h...@fr.openoffice.org

Reply via email to