Bonjour,

 [..]

> Le mode "normal" correspond à l'affichage web.

Pas du tout !

Le mode normal permet d'afficher les styles de paragraphes dans la marge de
gauche, ce qui permet de contrôler simplement que le document est bien balisé
(sans avoir à changer de volet). En mode normal avec police brouillon et
visualisation des caractères non imprimables, on a ce que certains cherchent
dans LaTex : du rustique permettant de travailler sur la structure du document
sans être troublé par la mise en page... :-). On a toujours une vision des
liens entre paragraphes (petit carré en tête de paragraphe). Les sauts de page
forcés et de sections sont des lignes de séparation. Les sauts de page
automatiques sont des lignes en pointillés, dont le fiabilité n'est pas bonne,
car en mode normal on ne voit pas les objets qui "volent" ou "nagent" au dessus
ou au dessous de la couche principale. Ce n'est pas un mode pour concurrencer
la PAO !

J'en suis resté à la version 2000 de MS WW.

A+.

Jean-Yves ROYER

Journées Du Logiciel Libre
14, 15 et 16 octobre 2010