Re,

il est ici : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

> Pour le partage sous winchose :
> Je n'était déjà pas fort mais cela ne c'est pas amélioré. Pour l'onglet
> partage j'y suis, pour l'onglet sécurité le propriétaire n'est plus au lycée
> et je ne peu pas le supprimer mais je m'y suis ajouté.

Quand c comme ça, faut y aller par étape. Donc :
- crée un nouveau dossier sur ton serveur windows.
   clic-droit sur le dossier - Onglet partage
      nom du partage : partagetest
      permissions      : accès total à tout le monde

   clic-droit sur le dossier - Onglet sécurité
     Accès total à tout le monde.

rm : j'espere que dans ton nom de partage, il n'y a pas d'accentués, espaces
ou tout autre caractères... autre que [a-z0-9]

> Si j'essaye d'ouvrir (sous tux) "smb://<domaine>/dossier partagé" la
> fenêtre d'autorisation s'ouvre mais mon mdp d'est pas accepté.
> Sinon "smb://<domaine>;m...@monposte/dossier partagé/fichier.ods" OOo me
> dit que le fichier n'existe pas.

la commande ci-dessus devrait fonctionner sur le partage "partagetest". Si
ce n'est pas le cas, il y a un problème ailleurs.
Si tout fonctionne normalement, c'est que l'on doit chercher ton problème au
niveau de la sécurité windows.

rm2 : pour le domaine , c'est active directory chez toi ou un simple
workgroup ?

On va y arriver, si si  ;-)
Yves