Le 27/11/2010 10:19, Claude FRICARD a écrit :
> [...]
> démarre automatiquement, il y a cette solution proposée par
> Jean-Michel de la propriété *autostart* mais avouons que ce n'est
> guère pratique. Dans les propositions  de "Enregistrer sous" , le
> format .pps n'est pas proposé, peut-on envisager ce format ou un
> format à définir .odx ou autre, qui forcerait la propriété autostart ?
> je sais plus facile à dire qu'à faire mais personnellement j'y verrais
> un intérêt. J'utilise l'animation pour expliciter certaines choses à
> mes "élèves" je souhaiterais rester dans l'environnement OPenOffice .org

Bonjour,

Ok, mais que répondre à ceux qui ne veulent pas que les présentations
démarrent automatiquement, même quand ce sont des pps prévus pour ça ?
C'est aussi une question de sécurité : sous MS-Windows, tout ce qui
démarre automatiquement est suspect d'être une porte ouverte à un virus
ou un malware.

Ne serait-il pas préférable d'apprendre aux utilisateurs à maîtriser
leur outil informatique ? Savoir ce qu'est une présentation / diaporama
comment ça se visionne et se modifie ?

Bonne journée
JBF