Jean-Baptiste,
J'entends bien le propos sur les aspects sécurité. Je crois que l'on peut distinguer les concepteurs de diaporamas et les utilisateurs , la majorité, qui ne font que recevoir des animations et souhaitent pouvoir les démarrer sur un simple clic...j'essaie d'insister sur ces aspects sécurité auprès de mes "élèves", et cette année je pense leur indiquer comment faire un diaporama simple et à cette occasion leur montrer la propriété Autostart pour introduire l'automatisme. Ceci étant, même dans un diaporama non automatique, en .ppt ou odp, il peut y avoir des diapos faisant appel à des "objets" contenant des virus.
cordialement

Claude