Bonsoir,

Le 29 novembre 2010 19:45, Dominique <fredoe...@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai bien compris comment on pouvait chercher les enregistrements de la
> table1 qui ne sont pas dans la table2.
>
> J'ai une autre question.

> « Naissance ». Comment, avec noms et prénoms identiques, extraire les seuls
> enregistrements sur lesquels il y a une discordance sur les dates de
> naissance ?

Si les tables : table1 et table2, voici la requête sql qui devrait convenir
(pas testé):

select table1.Nom, Table1.Prénom, Table1.Naissance, Table2.Naissance from
table1, table2
where table1.nom=table2.Nom and Table1.prénom=Table2.prénom and
Table1.Naissance <> Table2.Naissance

ça devrait être faisable via l'interface graphique-ébauche (regarde les
conditions ci-dessus derrière la commande "where" ) ;-)

Yves