Le 22/12/2010 05:53, Dominique a écrit :

> Je rencontre exactement les mêmes difficultés lorsque je récupère sous
> Linux des fichiers avec des accents issus de Windows.
>
> À part renommer les fichiers, je n'ai rien trouvé de probant.

Bonjour,

Est-ce que le pb est propre à OpenOffice.org ou est-ce que vous le
rencontrez aussi avec d'autres logiciels ?

La source du pb est peut-être dans la différence entre les encodages
utilisés sous MS-Windows (ISO-8859-15 probablement) et sous Linux (UTF-8
probablement).

Essayez de modifier la commande associée au type de fichier à ouvrir en
mettant le symbole du fichier à ouvrir entre guillemets. Je ne me
souviens pas de la syntaxe sous MS-Windows mais quelque chose de ce type
soffice.exe %1 à modifier en soffice.exe "%1"

Bonne journée
JBF