Le 02/01/2011 17:15, christianwtd a écrit :
Le 02/01/2011 16:57, nimel a écrit :
Le 02/01/2011 15:43, christianwtd a écrit :
Le 02/01/2011 12:47, nimel a écrit :

- j'ai une cellule qui me sert de test, disons A1. Elle est vide ou
non vide. Donc je fais un SI dessus
- j'ai ensuite 3 autres cellules, disons B1 C1 et D1 qui contiennent
des valeurs, mais jamais plusieurs en même temps : il n'y en a qu'une
qui est remplie
- si A1 n'est pas vide, je dois remplir E1 avec soit B1 soit C1 soit D1

Bonjour Nicole,

en E1 :
=SI(A1<>""; SOMME(B1:D1); "")
devrait aller comme ça.

..
Nicole de Bordeaux.

Bon surf,
Christian

Heuuuuu, merci de ta réponse Christian mais non désolée, une SOMME ça
va faire ... la somme ! Ce n'est pas ce que je veux de plus je n'ai
pas dis que c'était forcément des valeurs numériques.

Mouais, quand tu parles de valeurs, pour moi ça ressemble à du numérique.
Bon, avec :
SI(A1<>""; B1 & C1 & D1; "")
ça doit fonctionner, étant entendu que tu auras des données en B1 OU C1
OU D1.
Dis-nous si ça te convient.

bon surf,
Christian

Aaah oui impeccable ! Ça marche c'est exactement ce qu'il me faut.
Merci Christian