Bonjour Henri,

Le 07/01/11 20:50, Henri Vieilleribiere a écrit :
> Bonsoir Philippe,
> J'ai chargé ton fichier (BDD_Clichés.odb). je l'ai ouvert et je n'ai pas
> trouvé de formulaire "données".

Et pourtant, il y est. Sur mon poste le fichier s'est ouvert sous
LibreOffice directement dans la partie Formulaires, d'où on voit le
formulaire intitulé "Données". Ce formulaire semble d'ailleurs
fonctionner comme prévu.

Lorsqu'on ouvre un fichier ODB avec OpenOffice.org / LibreOffice, il se
présente sous la forme d'une fenêtre principale sous-divisé en 3 panneaux :

- le panneau de gauche représentant les différents modules principaux de
la base de données, à savoir Tables, Requêtes, Formulaires et Rapports.
Chaque module est activé par le biais d'un bouton du même nom, mais on
ne peut voir affiché qu'un seul module à la fois. Dans l'exemple de
Philippe, c'est normalement le module Formulaires qui s'affiche à
l'ouverture parce que celui-ci a été le dernier utilisé sans doute
(c'est le comportement par défaut du fichier ODB, à savoir présenter à
la réouverture le dernier module utilisé) ;

- un panneau supérieur dans lequel on peut effectuer des opérations de
création, dépendantes du module dans lequel on travaille ;

- un panneau inférieur présentant sous forme de liste, avec ou non un
aperçu à droite, des éléments constitutifs du module, à savoir pour les
Tables de la base de données, la liste des différentes tables, pour les
requêtes, la liste des requêtes, et ainsi de suite.

Espérant que cette petite introduction te permet d'aller plus loin.

Alex