Le 14/01/2011 19:14, Claude FRICARD a écrit :
Philippe,
J'ai regardé ton exemple OOo Base de trombinoscopes, cela peut intéresser des personnes surtout ceux qui se sont lancés dans leur généalogie. Un How-to serait le bienvenu, puis-je te suggérer de préciser que l'extension Sun Report Builder , Oh ! excusez-moi: Oracle Report Builder est nécessaire. Dans le cas contraire en cliquant sur le rapport "Données" il y a une erreur qui est visualisée indiquant que l'extension Sun Report Builder est manquante), Je ne l'avais pas installée effectivement initialement. Les Booléens: apparemment ce serait toujours les boules ...une vraie fausse question ?

Claude
Bonsoir Claude,
Oui, tu as tout à fait raison. Si j'ai des retours sur les liste et/ou mon site, je ferai un tuto. Pour les personnes intéressées, il y a déjà l'excellent "How-to" de Jean-Michel, ici : http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/Bdd/Inserer_images_dans_Base.pdf. Pour contourner "les boule...ens" il y a un exemple sur : http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=22247 ... ou l'autre exemple avec la requête (SQL-Alias) sur le fichier "adhérents.odb" que j'ai mis en ligne. Je pense effectivement que cela peut servir aux utilisateurs.
Amicalement,--

Philippe

http://sites.google.com/site/phclement21/