Bonjoru raoul,

Le 13 mars 2011 14:05, HOHWILLER Brigitte et Raoul <apache...@orange.fr> a
écrit :

> [...]
> utilisateur on s'aperçoit que des difficultés apparaissent pour utiliser
> openoffice  ou libreoffice pour des raisons que l'on peut comprendre depuis
> la scission.
> Selon les messages qui apparaissent sur les listes en tant que simple
> utilisateur, je ne suis pas informaticien et je ne suis pas capable
> d'apporter ma pierre à l'édifice mais je me pose des questions sur l'avenir
> du logiciel libre car il est de plus en plus difficile si  nos connaissance
> sont limitées en informatique d''utiliser soit openoffice ou libre office.

En fait, comme il a plein de config différentes sur les pc (chacun installe
ce qu'il veut sur son pc après tout).
Selon les logiciels installés entre-deux, ça peut mettre en péril le bon
fonctionnement de l'application qui elle dépend de logiciel tiers (ici
Java).

Maintenant, il n'est pas sûr que pour le problème ici, ce soit java en
cause... Il faut analyser car d'après le dernier message de la personne, il
semblerait qu'elle ait la meme config que chez moi et moi, je n'ai pas de
problème apparent.

> En tant utilisateur depuis plusieurs années j'adresse mes félicitations à
> ce qui qui permettent aux plus démunies d'avoir accès à cet environnement.

+100
C'est bien légitime moi aussi je profite de logiciel ;-)

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com