Bonsoir,

Le 14 mars 2011 12:15, Jean Sympa <jsy...@free.fr> a écrit :

>  Bonjour à toutes et à tous,
>

>  Calc Faire suivre une somme
>

>  Le total de la colonne B est calculé dans la cellule B6.
>
> J'insère une ligne avant la ligne 6.
>
> La ligne, Total, devient la ligne7 mais, la somme n'est pas mise à jour.
> Elle reste égale à : (B3;B5).
>
> Est-il possible que la somme puisse varier quand on insère des lignes?

Oui, mais pour cela, il faut insérer la ligne au niveau de la ligne 5 (et
pas 6)
en fait, la ligne insérée doit être UNE ligne AVANT la dernière ligne
entrant dans la formule (ici B5)
personnellement, je laisse toujours une ligne BLANCHE avant le total et
j'inclue cette ligne blanche dans le total.
ainsi, je me positionne sur cette ligne blanche et j'insère ma ligne juste
au dessus et la formule est ok.
La présentation aussi ;-)

Yves

--