Le 15 mars 11 à 22:32, Guy a écrit :

Bonsoir Yves,

Bonsoir Guy,

> Pourtant la solution de Dominique était la plus adéquate.
Ok tu aimes ta façon de travailler mais que dire alors des fichiers qui n'ont pas d'extension en Linux , une fois copié en windows, ça marche plus ???
Je vais quand même pas changer ma façon de travailler <:o)
en fait linux se base sur le contenu du fichier et pas sur son extension pour déterminer avec quel programme il faut ouvrir le fichier...

Tout système à ses avantages et inconvénients et si on veut pouvoir communiquer avec le plus de plate-formes possibles, il y a qq règles à suivre... mais sans obligations forcément ;-)

Ben... je peux pas être d'accord. J'utilise Linux depuis onze ans, Fedora 5.2 par exemple pour dire que je n'ai aucune envie de changer cette façon de travailler de vieux.

Comme d'autres le notent, c'est un fait nouveau et il n'a rien à voir avec une quelconque pratique ou façon de faire.

Oui, il doit y avoir un paramétrage qui a changé quelque part peut être.

Je ne me vois pas dire non plus à mes étudiants, Linux ? 'achement bien, sauf avec OOo et les accents. Ils me riraient au nez. D'accord ils peuvent le faire déjà sans me le dire à chaque fois.

:-)

Je n'aime pas davantage cette façon élémentaire de travailler qu'une autre, mais bon nous n'avions pas ce problème avant, aussi j'ai un peu tendance à dire que c'est une régression ou une erreur de ma part. Par contre il se peut qu'il y ait moyen de régler la question autrement qu'en écrivant en ascii 7 bits, voire en EBCDIC.

Ce n'est pas un problème Linux, c'est un problème OOo ou du moins avec OOo,

Oui, et il faudrait l'identifier et le reproduire aussi. Ce serait d'une grande aide pour pouvoir t'aider.

un fichier éèà.jpg s'ouvre sans difficulté avec GIMP par exemple.

Je n'ai pas beaucoup de temps , mais en fin de semaine, je peux jeter un oeil. En attendant, est-ce que tu peux nous dire depuis quelle version d'OOo ce problème est apparu ? (plus c'est précis, mieux ce sera pour trouver l'éventuelle cause).

Ensuite, quelle est ta distribution, et quelques mots sur ton installation*** (gnome, kde .. etc, je sais pas tro moi ;-)

D'avance merci, et bonne fin de soirée,
Eric

***en privé si tu veux
--