Jean Michel Missègue-Delmas <jm.missegue <at> free.fr> writes:

> Bonjour,
>
> Je souhaite compter des cellules  sur 2 plages différentes avec bien sûr
> 1 critères différents sur chaque plage. Pour cela j'utilise la fonction
> NB.SI. Avec une seule page et un seul critère pas de problème, mais je
> n'arrive pas à trouver la syntaxe pour imbriquer 2 fonctions NB.SI???
> Ce que je souhaite : si la plage c2:c10 contient "M" et si la plage
> d2;d10 "<>0" compter les cellules qui correspondent au 2 critères.
>
> Suis-je suffisamment clair???

La fonction NB.SI peut très bien avoir autant de plages et de critères qu'on le
souhaite.Par exemple, ici, avec 3 critères :
de B2 à B15, j'ai "F" ou "M"
de C2 à C15, j'ai 0, 1, 2 ou 3
de D2 à D15, j'ai des dates
Je peux alors saisir (en E2, par exemple) la formule :
=NB.SI((B2:B15="M")*(C2:C15<>0)*(D2:D15<=DATEVAL("15/12/10"));1)
et valider matriciellement.
La seule astuce consistant à mettre 1 comme critère, qui correspondant à
VRAI.Compter les lignes qui ont les trois critères vrais revient à compter le
nombre de 1 dans la matrice créée par le triple produit matriciel...
C'était une petite réhabilitation de NB.SI ==> NB.SI n'est pas SI NooB {:-)»
Cordialement
Jean-Louis