Cette fois-ci l'installation s'est bien déroulées sur 2 stations dans les conditions suivantes :
- version de départ : 3.2.0
- désactivation de la tâche de fond soffice.exe avant de lancer le processus

Est-il possible que ce soit le saut 3.1 -> 3.3 qui pose problème ?
Car dans le cas d'une installation par GPO, celle-ci se produit à l'allumage de la machine, et à ce stade il me semble que la tâche de fond soffice.exe n'est pas encore lancée.