Le 10/02/2012 22:25, Marc Lanchas a écrit :

/
/
/

Bonsoir,
Sur le fond il faut pouvoir éliminer les doublons même si le champ n'est pas la clé primaire.

Sur la forme, il y a des doublons sur les 36000 communes de France et de Navarre. La clé d'une commune est officiellement le code insee (éventuellement le nom en plus) . Il est possible d'utiliser le code postal ou bien le numéro de département.
Marc
La liste est récupérable sur le site de l'Insee./
Bonsoir,
Oui, mais dans le cas de ma table "t_communes", il existe un champ "département" : c'est de cette façon qu'on s'affranchit des homonymes (qui sont plutôt rares dans un même département, du moins je pense).

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 6875 (20120210) __________

http://www.eset.com
Alors la clé doit être l'ensemble code du département et commune. Il faut donc sélectionné les deux champs et les définir comme clé primaire.
Cela fonctionne soit dans la table soit dans un formulaire

Tout à fait d'accord avec toi.

Bernard
--

Bernard Ribot
LibreOffice.org 3.5.0rc3 / Windows 7 SP1