On 13/06/07, Fabien M <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> Hello,
>
> J'aimerai avoir quelque précisions sur les modules d'aversives :
>
> - Le scheduler est-il obligatoirement synchronisé sur la us, parce que
> moi la ms me suffit ?

Si je me souviens bien les proto de scheduler prennent des SCHEDULER_UNIT non ?

1 Scheduler Unit = prescaler * (256e6/freq CPU) cycles horloge.

http://zer0.droids-corp.org/doxygen_aversive/html/scheduler_8h-source.html

Mais ça demande vérif :)

> - Idem pour time, en plus sur un Atmega16 (8MHz) j'ai peur que ça le
> surcharge et que ça ne marche pas.

Bah j'ai dev l'asserv 2k6 sur ATmega32 à 8Mhz et je peux t'assurer que
c'était VRAIMENT
chargé et ça tournait au poil.

> - Comment on fait pour passer des arguments à une fonction schédulée
> j'ai fait ça :
>   scheduler_add_periodical_event(transmettre,(void *)&nbre_tours,10000);
>     mais il me met toujours un warning :
> /home/sonde/station-project/aversive/projects/anemometre/main.c:44:
> warning: passing argument 2 of 'scheduler_add_event' from incompatible
> pointer type

Encore une fois :
http://zer0.droids-corp.org/doxygen_aversive/html/scheduler_8h-source.html

Si on se réfère au main, il semble qu'un paramètre unicity ai fait son
apparition.
Je sais pas trop à quoi il sert :)
(ça me fait penser qu'il faut que je rappatrie plein de choses depuis
la branche main sur eirbot)

> Désolé si ces questions sont connes ou ont déjà été posées, mais je vous
> jures que j'ai regarder la doc avant :-)

**regardé**

> Merci
>
> FabM
> Un jour les manchots seront les maîtres du monde gnark !

Et les loutres de l'otter space...

JD.