Yop,

> Si je me souviens bien les proto de scheduler prennent des SCHEDULER_UNIT non
> ?
>
> 1 Scheduler Unit = prescaler * (256e6/freq CPU) cycles horloge.
>
> http://zer0.droids-corp.org/doxygen_aversive/html/scheduler_8h-source.html

Ouais alors euh...  C'est bien ça, si on utilise un timer 8 bits
(pendant longtemps on ne pouvait utiliser que le timer 0). Mais je me
demande si la formule n'est pas fausse si on utilise un timer autre
que le 0. Bref, je vais regarder demain.

Bon, par contre, si tu réponds non dans le menuconfig à "Use timer
module (recommended) - CONFIG_MODULE_SCHEDULER_USE_TIMERS", alors tu
utilises le timer 0 et dans ce cas le pb ne devrait pas se poser. Tu
regles la résolution du scheduler en fonction du prescaler :
http://cvsweb.droids-corp.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/aversive/modules/base/scheduler/config/scheduler_config.h?revision=1.3&view=markup

Typiquement, s'il vaut 8, à 16Mhz, la résolution est 128us.

time, tu parles de base/time ou hardware/timer ?

En fait le arg2 c'est la fonction (car
scheduler_add_periodical_event() est en fait une macro). Du coup le
prototype de transmettre() ne doit pas etre correct. Ca doit etre
qqchose du genre void f(void *).

> Si on se réfère au main, il semble qu'un paramètre unicity ai fait son
> apparition.
> Je sais pas trop à quoi il sert :)

unicity c'est pour dire si l'evenement est periodique ou s'il est
unique.

aaah cool elle est où cette fameuse doc ? ;)

> Et les loutres de l'otter space...

Mouais... on ne parle pas assez de l'ornithorynque sur cette liste.

Oliv