> Tiens en parlant de bootloader, je ne connais pas le butterfly mais
> perso j'aime pas dépendre d'un programme supplémentaire (ie en plus de
> la toolchain habituelle) pour programmer le bestiau.
>
> Quand je bossais avec des PICs (ahem) j'avais modifié un bootloader tiré
> d'un AN, il prenait directement le .hex (:12345 etc...) sur un port
> série, ce qui fait que
>
> $ cat prog.hex > /dev/ttyS0
>
> programmait directement le truc (le bootloader se chargeait de vérifier
> l'ancien/nouveau byte pour ne pas le réécrire inutilement), y'avait pas
> [...]

Je me suis pas encore trop documenté sur le projet, mais je me dis que
le bootloader est capable de faire d'autre trucs qu'un simple update
de flash : eeprom et fusibles par exemple.

Après, meme si c'est vrai que tu peux programmer de n'importe quelle
machine qui n'a pas l'outil (avrdude, avarice, ...), tu en as qd meme
besoin pour la premiere fois, et tu as toujours besoin d'avoir les
outils de compil, donc t'es plus à un package près :p

Mais j'avoue que c'est pas completement con :)