Salut Simon,

J'ai enfin pris le temps de regarder ton patch en détails
-- c'est pas trop tôt, mais bon c'est l'été alors j'ai une
excuse ;) --

D'abord merci de remonter tes modifications, ça fait plaisir
de voir qu'au finales les modifications pour faire compiler
aversive sur un autre microcontrôleur ne sont pas si énormes.

Par contre, je t'avoue que j'hésite à l'intégrer tel quel :
  - la séparation entre les deux architectures est un peu
    trop floue. Dans mes rêves les plus fous, il y aurait
    un repertoire arch/ et un nouveau framework qui saurait
    gérer ça proprement. Même si j'ai commencé à faire un
    proto l'an dernier (basé sur les Makefiles du kernel
    linux-2.6), il reste beaucoup de travail pour finaliser
    ce prototype.
  - tu dis qu'il manque dans le patch un système de build et
    que tout est mis en dur dans MPLAB.
    Si j'ai bien compris (corrige moi si je me trompe), il
    n'est pas possible d'utiliser le compilateur dspic de
    la même manière qu'une toolchain classique ? Est-ce qu'on
    pourrait imaginer par exemple de compiler pour dspic en
    remplaçant avr-gcc par "dspic-gcc" ?

Celà dit, l'idée même qu'aversive puisse devenir multiplateforme
me plaît beaucoup, j'ai juste un peu peur de m'embarquer dans
une tâche un peu complexe qui n'apportera pas forcément beaucoup
aux utilisateurs (et à moi aussi, il faut bien le reconnaître) ;)

Comme je le diais sur cette liste il y a quelques mois, d'autres
personnes ont également utilisé aversive sur d'autres uC, notamment
Monstralopytech qui utiliser un Freescale 68360 et Projet & Tech'
qui ont utilisé des PSoC (cypress). Je n'ai pas vraiment d'expérience
sur ces architectures, mais s'il est possible d'utiliser le
compilateur hors de l'IDE fourni par le fabricant, et de l'intégrer
au framework d'aversive, alors je pense que ça peut valoir le coup
de le faire. C'est précisémment ce que j'apprécie avec la toolchain
avr-gcc / avr-binutils / avr-libc.

Je suis preneur d'avis externes s'il y en a !

A+
Olivier