Bonjour Dominique,

,- - [ Le dimanche 2 juillet 2006 vers 10:06 Dominique Susini écrivait: ] - -

> Ne serions nous plus que deux sur cette liste ????

En plaçant ta question dans un thread datant du mois d'avril, tu as beaucoup
moins de chance d'obtenir une réponse...

Pour ta prochaine question : crée un nouveau message au lieu de répondre à un
vieux message faisant partie d'un tout autre fil de discussion qui n'a aucun
rapport...

Pour ce qui est d'ouvrir le chassis de ton ordinateur, assez mauvaise idée : un
bon chassis est conçu pour qu'il y ait un certain flux d'air à l'intérieur, si
tu ouvres ce boitier, tu perturbes ce flux.

Je te conseillerais plutôt de vérifier la qualité de ton boitier, sa bonne
adéquation à la température ambiante (taille, ventilation interne, tube
d'extraction de chaleur,...), la qualité du ventilateur CPU, le bon choix des
périphériques internes (la carte graphique par exemple peut être une source de
chaleur importante, bien souvent inutile, pour du travail bureautique courant
il n'est pas nécessaire d'installer une carte puissante/chauffante),...

Le mieux serait de te renseigner auprès de ton IT local, qui doit être plus
habitué aux conditions climatiques.

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

 (_ | | Le .EU arrive, il est plus que temps de protéger votre patrimoine
o(_ |_| et votre capital, informez-vous... http://www.myown.be/eu