Bonjour,

Avec l'ordinateur, aucun jeu mais bureautique traditionnelle avec Office professionnel, Internet, e-mail, Webcam , photo numérique et vidéo, TunerTV, utilisation d'un logiciel de dictée vocale, ce qui demande énormément de ressources... L'ordinateur sera ultérieurement utilisé en réseau avec un portable sans fil. Il devra être équipé d'un graveur de DVD double couche, un lecteur CD/DVD, un lecteur multicartes, un système de Back-up sur un disque dur amovible ou externe. Il y a aussi divers périphériques. C'est quand même une grosse machine potentiellement. Je recherche aussi une excellente fiabilité étant donné qu'il est allumé pratiquement 24 heures sur 24... Ces renseignements sont-ils suffisants pour avoir une idée ?

Étant donné que je suis une personne handicapée, l'ordinateur est un outil essentiel notamment pour des travail à distance. Potentiellement, il peut aussi être utilisé pour de la domotique. C'est dumoins un de mes objectifs.

Merci de votre avis éclairé.
Vincent