Am Freitag 14 November 2003 09:38 schrieb El Manu:
> C'est marrant, mais j'ai l'impression qu'il y a un loup dans la config
> internet du centre de contrôle Mdk...
> Moi aussi quand je l'utilise pour changer de réseau, ça me foire tout...
> Y a t'il des endroits du ouaibe qui peuvent expliquer comment fonctionne
> ce bidule ??

Je suis content que tu confirmes aussi ce point. Le MCC foire quand tu veux
configurer l'accès internet par adsl-usb et 1 reso local.  En tout cas, perso
et en tant que utilisateur averti mais, pas pro, je n'ai jamais réussi à
partager ma connexion internet adsl-usb sur Linux-Mandrake (8.1 et puis 9.1)
avec une machine win2k. Et cela après de longues et frustrantes lectures sur
iptables particulièrement et les réseaux en général (ok, je ne dois pas être
doué).
Je commence à penser que c'est un pépin que pas mal de linuxiens rencontrent.

Y a-t-il quelqu'un qui peut écrire un How-to simple et compréhensible (sans
passer par mcc qui foire):
a) configurer un réseau local simple (sans routeur)
b) partager la connexion adsl-usb (speedtouch etc.) avec une  2e ou plusieures
machines.
c) règlages de shorewall si nécessaire

Jusqu'ici je ne vois que des bouts de réponses (dans les doc et contributions)
qui ne donnent pas une solution complète.

Merci
Rudolf