Lundi 17 Novembre 2003 21h23, cybermarcel a écrit :
> [...]

bonjour,
> merci pour toute ces précisions fort utiles
> je viens de tirer mon lien symbolique, mais lorsque je fais :
> digikam
> il me renvoie encore une erreur:
> digikam: relocation error: digikam: undefined symbol: __ti11QScrollView
==> Je ne sais pas ce que ça veut dire!!! .........^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
> monsieur "BV" a certainement raison il doit me manquer des trucs !!!
> selon le site il me manquerait Jpegtools mais est-il vraiment indispensable
> car lors de l'installation il me manque encore des librairies ....

Procédons par ordre: contrôle des fichiers "directs" (pas les "libs")
Voilà la liste que me donne "locate" pour mon "digikam" (qui marche):
/root/.kde/share/config/digikam_camerarc
/root/.kde/share/config/digikamrc
/usr/share/doc/digikam-0.5.1
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/ChangeLog
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/AUTHORS
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/COPYING
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/INSTALL
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/README
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/TODO
/usr/share/doc/HTML/fr/digikam
/usr/share/doc/HTML/fr/digikam/index.cache.bz2
/usr/share/doc/HTML/fr/digikam/common
/usr/share/doc/HTML/fr/digikam/index.docbook
/usr/share/doc/HTML/fr/digikam/index_fr.po
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/digikam.mo
/usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/digikam.png
/usr/share/icons/hicolor/22x22/apps/digikam.png
/usr/share/icons/hicolor/32x32/apps/digikam.png
/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/digikam.png
/usr/share/icons/locolor/16x16/apps/digikam.png
/usr/share/icons/locolor/32x32/apps/digikam.png
/usr/share/icons/locolor/22x22/apps/digikam.png
/usr/share/icons/locolor/48x48/apps/digikam.png
/usr/share/applnk/Graphics/digikam.desktop
/usr/share/apps/digikam
/usr/share/apps/digikam/digikam-splash.png
/usr/share/apps/digikam/digikamui.rc

As-tu lu, par ailleurs, les recommandations de:
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/INSTALL
/usr/share/doc/digikam-0.5.1/README
/ast_digicam.html (en pièce jointe) <-------------

                                             ======///////

Enfin je dispose de 3 paquetages de digikam:
le mien c'est 0.5.1-7, mais j'ai aussi:
digikam-0.5.1-1mdk.i586.rpm
digikam-0.5.1-2mdk.i586.rpm
je peux t'envoyer celui des 3 que tu veux.

Bernard L.
Cette machine tourne sous le système d'exploitation libre "LINUX".
LISEZ : http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html

VOYEZ : http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=179
Title: Utilisation d'un appareil photo numérique sous Linux

Page d'entrée  |Aperçu |Recherche | Historique |Versions |Catégories |Mots-clés | Page d'entrée

Recherche de mots-clés

* Support offerings
* Assistance Technique
* Hardware database
* Register your SuSE Linux
* Download
* Contact information
    SuSE Linux 8.2
Printable version Mailto SuSE

Utilisation d'un appareil photo numérique sous Linux

o Englisho Deutscho Cesky

E-mail:

Base de données support (ast_digicam)

Situation :

Vous voulez relier votre appareil photo numérique au port série ou au port USB de votre ordinateur et pouvoir accéder directement au support de mémoire.

Procédure :

Le programme gphoto vous permet d'employer votre appareil photo numérique sous Linux. Vous pouvez trouver une liste des appareils photo soutenus sur le site http://www.gphoto.org/cameras-04.h tml

Cependant, si votre appareil photo n'apparaît pas sur cette liste, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas fonctionner sous Linux. Essayez simplement un autre pilote mentionné pour un autre appareil du même fabricant. Vous ne pouvez pas endommager votre système en choisissant une configuration fausse ; en conséquence, vous pouvez essayer autant de configurations que vous le désirez.

En outre, il existe encore une autre possibilité d'accéder directement au support de mémoire de votre appareil photo ; à cette fin, montez votre appareil photo, à travers le port série ou le port USB, sur le point de montage /mnt.

  1. Tout d'abord, vous devez déterminer sous quelle dénomination votre appareil photo peut être adressé. À cette fin, reliez votre appareil photo par l'intermédiaire du port USB et saisissez la commande suivante en tant qu'administrateur root :

    dmesg

    Si aucun autre périphérique SCSI dans votre ordinateur, l'appareil photo devrait normalement être reconnu comme /dev/sda1.

  2. Créez maintenant un nouveau répertoire dans le répertoire local de l'utilisateur, dans lequel vous désirez sauvegarder vos données images, par exemple :

    mkdir /home/tux/camera

  3. Montez maintenant l'appareil photo à l'aide de la commande suivante :

    mount -t vfat /dev/sda1 /mnt

  4. Si vous souhaitez exécuter cette opération automatiquement, veuillez éditer le fichier /etc/fstab avec l'éditeur de votre choix et insérez les lignes suivantes ; veillez à adapter les valeurs en fonction des valeurs obtenues lors de la saisie de dmesg :

    /dev/sda1 /mnt vfat rw,auto,user,exec 0 0

Vous trouverez un HOWTO très détaillé sur le site suivant :

http://www.multimedia4linux.de/howto/DE-DIGITALKAMERA-HOWTO.html

Quelques liens utiles à ce sujet :

Mots-clés:DIGITAL CAMERA,APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE,USB,OLYMPUS,CANON,KONICA,DIGICAM,SÉRIE,GPHOTO
SDB-ast_digicam, Copyright SuSE Linux AG, Nürnberg, Germany - Verzió: 04. Oct 2002
SuSE Linux AG - Last updated: 04. Oct 2002 by: comp (sdb_gen 1.40.0)