From: "embert emmanuelle" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <3type@marelle.org>
Sent: Wednesday, February 02, 2005 5:29 PM
Subject: [3type] Prise de parole

Ayant lu les échanges sur la prise de  parole j'ai
demandé aux élèves (CM1/CM2) ce que l'on pourait faire
pour ne plus à avoir à lever le doigt pendant la
réunion. Ils ont proposé d'inscrire ceux qui veulent
parler( je trouve ce système efficace mais freinant
les échanges spontanés) d'avoir un système de code
(pas très clair) et de parler en faisant attention à
ne pas se couper la parole.
ils ont donc mis ca en pratique lundi et mardi et pour
l'instant ca marche; l'interet de cette pratique c'est
qu'ils sont vraiment obligés de s'écouter pour savoir
quand ils vont pouvoir intervenir; depuis un moment
j'avais remarqué que les enfants sont capables de
rester 5 minutes le bras levé et de ne  pas écouter
celui qui parle.
je sens qu'ils sont assez fiers de pouvoir gerer ce
temps de parole de cette manière;

je ne vous parlerai pas de tout ce qui ne fonctionne
pas car j'ai décidé aujourdh'ui en tout cas de
m'attarder sur ce qui marche!!!

Curiennement

emmanuelle embert

Créez votre Yahoo! Mail sur