Tout baigne !
Je viens d'apprendre que notre IEN (pas le même que l'année dernière car on a changé de circonscription suite à un redécoupage) est allé rendre visite au collège de Lagnieu dont dépend notre école pour regarder les résultats des écoles qui dépendent du collège.
Et il a dit à l'adjoint proviseur qui est un copain habitant le même village que moi "Et du côté de St Sorlin, l'école du 23ème siècle, c'est comment ?"
Mon collègue lui a montré les résultats qui étaient bons, a dit que les enfants s'adaptaient bien au collège.
Bref, c'est génial, le collège qui rassure notre IEN inquiet sachant qu'il n'a pour l'instant fait qu'un tour de 20 minutes dans l'école mais qui a du avoir des infos complètement subjectives de notre "bouse" d'IEN de l'année dernière. D'un autre côté, je me dis que ça lui plait bien d'avoir une école différente dans sa circonscription et l'image du 23 ème siècle n'est pas négative. C'est un IEN qui se place dans les trucs à la mode genre Main à la pâte, TICE, etc Il serait bien capable de dire du bien de notre école tout en essayant d'imposer aux instits une méthode syllabique pour les CP ...
 
Bon, mais, je n'ai pas tout compris Bérangère.
Veux-tu dire que vous n'avez pas la liberté pédagogique dans le système d'évaluation ? ! ?
Auriez-vous accepter de prendre le livret de l'IEN ? ça m'étonne de vous ....
 
Chez nous, pourtant département réac., je vois mal l'IEN nous imposer un livret scolaire.
A ce sujet, il faut que j'aille noter une petite phrase pour chaque gamin dans le notre. Notre livret scolaire ne comprend que des annotations, et chacun fait ce qu'il veut dans sa classe. Pour ma part, les enfants de la classe imprimeront eux-même leur blason depuis Bingo jeudi ou vendredi prochain et le glisseront dans le livret scolaire.
 
Philippe R.

*********** REPLY SEPARATOR ***********

On 09/04/05 at 11:52 [EMAIL PROTECTED] wrote:
Bon, je suis écoeurée.

Nous avons failli avoir, à l'instar de Christian Rousseau et Jean-Claude Mura ( les aubois), nos entrées à l'IUFM de Livry Gargan ( 93).
Nous venons d'apprendre que l'IA a mis son véto.
Pourquoi ?
Je ne sais.

Je le suis d'autant plus que lundi dernier, les aubois m'avaient invité ( en compagnie de ma directrice préférée) à intervenir au stage de formation continue pendant une journée.

Journée passionnante, commencée par un quoi de neuf, des chroniques émouvantes,
un marché aux savoirs entre adultes et ensuite........nous.
Ca m'a donné envie de faire pareil.
Et bien, ça ne sera pas pour cette fois.

Pour parler de choses encore frustrantes et énervantes, nous avons rencontré l'IEN mardi soir:de 17h30 à 20h.
Il n'a rien écouté.
Nous lui avons montré nos brevets, parlé de notre travail d'équipe ( à 15, c'est pas mal, non ?), nos relations avec les parents...........

RIEN.
QUE DALLE.

Il nous a imposé son putain de livret avec des cases: orthographe, grammaire, conjugaison, numération etc, avec ses statistiques à remplir ( écrire le nombre de compétences obtenues à chaque trimestre: 0/15, 9/15 etc.....

Il nous a reproché de nous isoler, de ne pas travailler sur les projets de circonscription ( ec qui est faux), de ne pas travailler en réseau avec les autres écoles ( non, mais je rêve!)
J'étais optimiste.
J'ai toujours cru que des arguments solides pouvaient changer le cours des évènements et influencer autrui.
J'ai demandé à mes collègues de suivre mon optimisme.
Pardon, les Curiens.

C'et tout pour ce soir.
C'est dur de bosser en ce moment.
Heureusement que les Curiens, à qui je dois tout ce que je sais sur la PF, et qui mettent une ambiance torride dans l'école, sont là.

Et vous, ça va ?


Amicalement,

Bérangère

Répondre à