Sent: Sunday, April 10, 2005 12:02 AM
Subject: Re: [3type] stage de formation continue

BL : Mais , Philippe R., contrairement à toi, instit génialissime qui fait monter les évaluations nationales, nous, les Curiens,  sommes parmi les 5 écoles de Bobigny qui avons les + mauvais résultats;-)), même si nous remontons la pente petit à petit.
C'est Annick qui a les CMs qui est géniale :-) :-)

Pour info, on est en grève depuis 5 ou 6 ans - je n'ai connu que ça d'ailleurs -, et on n'a jamais fait remonter les résultats aux évaluations CE2 et 6ème à notre IEN.
Toujours au niveau administratif, lorsque l'on reçoit l'enquête lourde, elle va directement à la poubelle. Pourvu que la grève administrative continue, car ça nous arrange bien.

Je ne veux pas dire que nos résultats sont géniaux, mais je suis content qu'ils ne soient pas en deça de la moyenne des écoles similaires.
Vos résultats à Marie Curie doivent être comparés à des écoles accueillant la même population. Il doit bien y en avoir. L'inspecteur n'est pas dupe de toute manière et sait bien apprécier les résultats à sa juste valeur.
De toute manière, on ne doit pas écarter les résultats. Il faut au contraire s'en servir. Au retour de la Bussière, on en avait parlé avec Christian. Il n'y a pas de quoi être inquiet bien au contraire. Ils ne peuvent qu'être positifs et Christian l'a déjà démontré en les étudiant sur plusieurs années.

Par ailleurs, je suis très étonné d'apprendre que Véronique dise que l'IEN ait le droit d'imposer un livret scolaire. Demande lui de vérifier dans les textes.
Allez, courage, il faut résister à la pression, ou alors, au contraire, tenter la stratégie. S'il tient à ce que vous le preniez, est-il possible de le prendre et de le remplir en un minimum de temps. Avec l'équipe que vous avez, vous pouvez peut-être trouver un accord/une combine pour qu'il soit rempli n'importe comment sans que ça se voit, non ?
tout en faisant le votre via, par exemple, les blasons des arbres de connaissance qui stimulent l'apprentissage et ne sont pas dans le jugement. Je crois que Pierrick D. utilise les 2 systèmes en parallèle.

BL : Alors, évidemment, il n'est pas convaincu...

Soit désobéir, soit le berner mais essayer de le convaincre, c'est sans doute perdre son temps.

Philippe Ruelen

Répondre à