Salut Bérangère.....J'aimerais bien pouvoir te soutenir moi aussi, mais j'ai du mal à intervenir sur ce sujet...par contre, ça me met la puce à l'oreille tous ces messages, et ça me permet de me tourner plus sérieusement sur ce problème. Le soutien moral, celui là par contre, tu l'as!

Chez nous, pas d'obligation concernant les livrets....on en a reçu des tous neufs déjà tout fabriqués, je les ai regardé rapidement une fois, et je ne me suis pas vue remplir ce truc trop compliqué qui à mon avis ne sert à rien...alors je suis allée voir mon collègue de cycle 3, et lui ai proposé d' en fabriquer un à nous, plus simple pour tout le monde. A mon grand étonnement il a été d'accord. Alors on fournit aux parents deux feuilles A4 avec des rubriques ultra simples, et moi je me contente de remplir avec des apréciations. Je te cache pas que je ne retire aucune satisfaction à faire ça, qu'à mon avis c'est du vent, et je le fais uniquement pour faire plaisir aux parents. A moi et aux enfants, ça ne sert pas. D'ailleurs, je le remplis au pif...

On les rend après les vacances...personne se plaint, je dirais meme tout le monde s'en fout, preuve que ça ne sert pas à grand chose....

Ca me parait important d'avoir un suivi des élèves d'années en années, quoi que.....en fait je m'interroge la dessus....en tous cas, si ça l'est, faut trouver un truc plus efficace.

Courage Bérangère,

A vous lire,

Hélène